La Nascar
Sport auto

La Nascar peut-elle être considéré comme un sport ?

Un sport est une compétition physique entre deux ou plusieurs personnes, dans laquelle la caractéristique déterminante, et non secondaire de la compétition, est la physicalité humaine. Notez que cette compétition n’a pas besoin d’être concomitante : (par exemple : un coureur solitaire peut battre un record historique).

Sauter par-dessus un tas de voitures sur des motos est une cascade, pas un sport. Ce qui est bien différent du Nascar.

La Nascar, un sport ou pas ?

La Nascar

Dans une compétition de Nascar, les pilotes sont en fait en train de faire la course. Ils ont à leur propres  équipes qui participent également a la course et s’affairent à permettre à ceux ci d’en sortir vainqueur. Mais les règles, et les officiels, se comporte de telle sorte ) ne pas donner une impression d’assister à une vraie course.

L’objectif des pilotes est de gagner bien évidemment, mais le but de la Nascar est de créer des arrivées passionnantes (dans les courses et le championnat). Drapeaux jaunes fantômes, changements de règles hebdomadaires destinés à égaliser les voitures, et bien d’autres facteurs qui font de cette pratique ce qu’elle est. La Nascar ne décide pas qui gagne, mais elle influence les résultats au nom du divertissement.

La course automobile est-elle un sport ? Oui, c’est un sport. C’est une compétition qui teste les aptitudes physiques. L’équipement joue un rôle plus important que dans les autres sports, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas un sport. La Nascar est-elle un sport ? Oui, car seul le résultat est influencé par les règles.