Voiture hybride

Acheter une voiture hybride : laquelle choisir ?

Pour satisfaire ses clients, les concepteurs ne cessent de créer de nouveaux produits. C’est le cas des voitures hybrides. Actuellement, de nombreuses personnes font recours à ce prototype pour faciliter leur vie quotidienne.

Voiture hybride : essence ou diesel

Une voiture hybride est munie d’un moteur mixte thermique ou électrique. Elle possède également deux stockages d’énergie : un réservoir de carburant et une batterie. Comme toutes les voitures terrestres motorisées, vous avez le choix entre l’essence et le diesel. Vous pouvez améliorer la vitesse en installant un turbo, car le turbo augmente le couple. Cependant, la majorité des véhicules hybrides sont maintenant dotés d’un bloc essence. Par contre, des concepteurs proposent encore des voitures hybrides diesel. Parmi eux, il y a la marque Mercedes. Mais, ces voitures sont spécialement pour les clients qui ont les moyens de payer un modèle de luxe. En tout cas, celles à essence sont les plus utilisées. De ce fait, le mieux est de choisir une voiture hybride à essence. C’est le meilleur choix si elle est indispensable à votre quotidien.

Pourquoi opter pour une voiture hybride ?

De nombreuses raisons affirment que l’usage de cette voiture comporte plusieurs avantages. Le premier réside dans leur façon de consommer du carburant en plus d’être économique. Mais, ce ne sont pas ses seuls avantages.

— Vous n’avez pas besoin de recharger la batterie, car elle est autonome. Elle maîtrise automatiquement les phases d’assistance du moteur et de récupération d’énergie.

— Les voitures hybrides offrent un grand confort aux utilisateurs. Vous pouvez profiter d’un silence total lors des conduites. C’est possible, car leur moteur thermique ne tourne pas.

— Elles sont plutôt fiables. Certaines voitures hybrides peuvent rouler jusqu’à 300 000 km. C’est réalisable alors qu’elles n’ont pas recours à une modification de la batterie.

Quels sont les différents types de voitures hybrides ?

Les voitures hybrides se distinguent par leur design, leurs caractéristiques et leur fonctionnement. En outre, elles existent en trois types avec des particularités différentes.

Le Full hybride

Également sous le nom de « hybride simple », elle est le premier prototype qui est apparu sur le marché. Ce type de voiture hybride n’est pas rechargeable. Une partie de la batterie est réalimentée par l’énergie cinétique. Elle est récupérée au freinage. De ce fait, c’est le moteur thermique qui fournit la majorité de l’alimentation de la batterie. Sa surconsommation est bien plus faible que les véhicules hybrides rechargeables.

Le Mild hybride

Le Mild hybride est aussi appelé « hybride légère ». Il est équipé d’un petit moteur électrique de 48 V qui aide le moteur thermique lors des accélérations. Il permet de réduire la consommation de carburant et des transmissions de CO2. Sa batterie se charge quand la voiture roule. C’est l’idéal pour les personnes qui se déplacent souvent en ville. Le Mild hybride permet d’économiser du carburant.

Les hybrides rechargeables

Pour les hybrides rechargeables ou « plug-in hybrid », elles présentent une autonomie entre 50 et 80 km en tout électrique. Par conséquent, cela peut couvrir tout ou la plupart des trajets habituels. Grâce au moteur thermique, la famille peut profiter d’une grande commodité. D’ailleurs, elles peuvent être utilisées en ville où elles peuvent se conduire en voiture électrique.