Actualités

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance pour voiture hybride

Les voitures hybrides sont plus chères à assurer pour deux raisons : elles coûtent plus cher à la fabrication et à l’achat que les voitures standard. En cas d’accident, les pièces sont plus chères à remplacer, et le temps et les efforts de votre mécanicien coûteront probablement plus cher aussi.

Zoom sur les voitures hybrides

Les voitures hybrides utilisent un moteur à combustion interne associé à un moteur électrique. Le moteur, à son tour, utilise et stocke l’énergie dans plusieurs batteries. Les voitures traditionnelles n’ont qu’une seule batterie, qui est alimentée et chargée par l’alternateur de la voiture. De nombreuses voitures hybrides ont un alternateur, mais il y en a aussi beaucoup qui n’en ont pas. En effet, les voitures hybrides stockent l’énergie de diverses manières, notamment en créant et en stockant l’énergie électrique créée par le freinage.

Comme dans le cas des véhicules électriques, les conducteurs de voitures hybrides sont moins susceptibles d’avoir un accident et présentent moins de sinistres que les conducteurs de voitures à essence ou diesel. Parfois, l’assurance des voitures hybrides est légèrement moins chère que celle des véhicules électriques purs. Cela s’explique par le fait que les voitures hybrides sont plus populaires et que les compagnies d’assurance disposent de plus de données sur les risques qu’elles présentent. Les voitures hybrides nécessitent un mécanicien spécialisé pour effectuer les réparations, ce qui a tendance à rendre les polices d’assurance automobile plus coûteuses. Il est aussi important de considérer le coût de l’assurance pour une voiture hybride. Visitez le site dédié pour plus d’infos sur le Constat d’assurance.

Le côut de l’assurance pour voitures hybrides

Les véhicules hybrides utilisent les technologies les plus récentes et les plus sophistiquées. Malheureusement, ces technologies sont souvent coûteuses à réparer et à entretenir. Dans certaines régions, il peut être difficile de trouver un mécanicien capable d’effectuer professionnellement certaines réparations de véhicules hybrides, alors que certains modèles sont simples à réparer. Le coût de l’assurance d’une voiture hybride est en fait assez similaire à celui de n’importe quelle autre voiture. Le prix que vous pouvez payer dépend davantage de votre situation personnelle, de votre historique de conduite et de la valeur de votre voiture. Par contre, les voitures hybrides sont plus courantes que les voitures électriques pures, de sorte que les devis d’assurance sont souvent plus compétitifs. Cependant, l’assurance d’une voiture hybride peut être plus chère que celle d’une voiture standard, car le coût des pièces détachées est probablement plus élevé.

La plupart des propriétaires de voitures hybrides investissent dans ces véhicules car ils sont plus rentables pour parcourir de longues distances. Un kilométrage plus élevé expose le véhicule à un risque accru d’accident. De plus, l’usure est nettement plus importante, ce qui augmente le besoin d’entretien et de réparation réguliers.  Les pièces détachées des voitures hybrides sont coûteuses. Cela signifie que le coût de remplacement en cas d’accident du véhicule peut être très élevé, d’où l’augmentation du prix de l’assurance.  L’assurance vise à absorber un risque en cas de survenance d’un péril assuré. Et comme les voitures hybrides sont plus chères, le coût de l’assurance augmente puisque le coût de remplacement du véhicule est également élevé. Ainsi, par exemple, si une voiture hybride est impliquée dans un accident et est détruite, l’assureur devra supporter un coût de remplacement plus élevé.