Voiture hybride

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto pour voitures hybrides

Même si vous détestez le concept de l’assurance automobile, le fait qu’elle soit obligatoire peut être d’un grand réconfort si vous avez un accident causé par quelqu’un d’autre. Dans cette situation, vous êtes la victime et vous avez besoin d’une indemnisation pour les blessures que vous avez subies, ainsi que pour les dommages causés à votre véhicule. L’assurance automobile permet à une personne qui n’a peut-être pas d’autres ressources financières, de vous indemniser pour votre perte.

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance automobile ?

L’assurance vise à atténuer les risques. Si vous n’êtes pas en mesure de remplacer un véhicule détruit ou si vous avez du mal à payer les dommages causés par un accident grave, l’assurance peut vous aider à combler ces lacunes sans ruiner vos finances. De nombreuses mésaventures peuvent arriver à votre voiture : accidents, tornades, vol. L’assurance peut vous aider à récupérer ces pertes et à réparer ou remplacer votre véhicule.

En général, vous devez être assuré pour conduire légalement. La plupart des États exigent au moins un niveau minimum de couverture de la responsabilité civile. Les garanties collision et tous risques sont obligatoires si vous financez ou louez un véhicule. Pour une voiture que vous possédez, ces couvertures sont facultatives dans tous les États. La responsabilité civile pour dommages corporels et la responsabilité civile pour dommages matériels sont obligatoires dans presque tous les États, mais le montant dont vous avez besoin dépend de votre patrimoine et du niveau de protection qui vous convient. L’achat d’une couverture correspondant à votre valeur nette est un bon point de départ, mais il est important de noter que vos coûts après un accident peuvent ne pas être limités à votre valeur nette. Visitez un site dédié pour plus d’infos sur un Constat d’assurance.

Pourquoi les hybrides sont-ils plus chers à assurer ?

La plupart des hybrides ont un faible niveau de bruit. Bien que cela soit excellent pour l’environnement, cela peut se traduire par un risque plus élevé d’accidents impliquant des cyclistes et des piétons. Les hybrides nécessitent des réparations spécialisées. Étant donné leurs besoins très spécifiques en matière de réparations, votre assureur aura besoin d’un spécialiste des hybrides pour réparer la voiture, sans compter le coût élevé des pièces.

Les véhicules hybrides présentent des réclamations pour dommages plus élevées que les autres types de véhicules. Votre assureur considérera donc que vous présentez un risque élevé si vous conduisez des modèles économes en carburant. La plupart des propriétaires de voitures hybrides investissent dans ces véhicules car ils sont plus rentables pour parcourir de longues distances. Un kilométrage plus élevé augmente le risque d’être impliqué dans un accident. De plus, l’usure est beaucoup plus importante, ce qui augmente le besoin d’entretien et de réparation réguliers.

Les pièces des voitures hybrides sont coûteuses. Cela signifie que le coût de remplacement en cas d’accident peut être très élevé, d’où l’augmentation du prix de l’assurance.  Les voitures hybrides valent plus cher que les autres voitures. L’assurance vise à absorber un risque en cas de survenance d’un péril assuré. Et comme les voitures hybrides sont plus chères, le coût de l’assurance augmente puisque le coût de remplacement du véhicule est également élevé. Ainsi, par exemple, si une voiture hybride est impliquée dans un accident et est détruite, l’assureur devra supporter un coût de remplacement plus élevé.