Conseils

Bricoler une bécane

Il y a des personnes et surtout les femmes qui ne savent pas comment changer le pneu de sa moto en cas de crevasse. Il y a beaucoup de motards qui ne sont pas forcément de mécano.

Je sais changer le pneu de ma moto

Mettez une crique à la moto et poser la languette d’équilibre. Une fois que le pneu est légèrement suspendu en l’air, cherchez la clé molette et débloquez le pneu. Posez le pneu en hauteur du sol, dont deux bois ronds seraient des supports formidables. Vous avez besoin de deux démontes pneus et un tournevis. N’enlevez pas vos gants, parce qu’ici, vous allez devoir démonter le pneu de son rayon. Commencez par démonter sur le côté de la valve, tirez, puis mettez un coup de pression sur la partie contraire de la valve. Tirez la chambre à air à l’intérieur de l’enveloppe si ce n’est pas du tubeless, et occupez-vous maintenant de l’autre face du pneu. Le but est de séparer la jante et le pneu.

L’astuce de l’expert

Changer un pneu d’une moto peut être une tâche banale, mais il faut des équipements. Il suffit de taper le bon mot clé et de Chercher des pieces de moto pour bricoler ma bécane sur un site web bien référencé. Le but est de trouver un kit d’accessoire prêt à être embarqué et avec un prix très compétitif, mais d’avoir le choix.
Pour un conseil d’un simple geste de vérification si la jante a une faille. Vous mettez du scotch autours, dans la partie où il y a le creux et où se pose la chambre à air, pour voir s’il y a des fibres qui se détachent ou de la cassure. Pour mieux faire le montage de la jante à l’enveloppe du pneu, laissez cette dernière au soleil pour qu’il puisse se dilater ou exposez-le à la chaleur.

Vous pouvez changer la chambre ou bricoler celle-ci et pour le vérifier, remplissez-le de l’air et plongez-le dans une cuvette pleine d’eau, s’il émet des bulles, eh bien, c’est l’endroit où on doit réparer.