Conseils

Récupérez votre voiture à la fourrière

Plusieurs raisons peuvent permettre aux agents de la fourrière de saisir votre voiture. La plus fréquente des motifs est le stationnement interdit, mais d’autres ont vraiment enfreint les règlements de la circulation

Vérifier si votre voiture est vraiment à la fourrière

Normalement, si votre voiture est à la fourrière, l’agent responsable de la saisie doit vous contacter et vous prévenir tout de suite. Une fois que la voiture a été réceptionné à la fourrière, cette dernière vous avisera par téléphone, par courriel et par lettre recommandée. Donc, tôt ou tard, vous devrez avoir la nouvelle de votre voiture. Si en 5 jours, vous n’avez pas été informé, il est temps d’avertir la police, car votre voiture a été volée.

Dans ce courriel, vous aurez les informations complètes à propos de la fourrière où votre voiture a été placé, et de l’identité de la personne qui a demandé cette saisie ainsi que de la raison de cette action. Pour confirmer, vous devrez tout de même visiter le site telephone-fourriere.com/ et avoir plus de renseignements avant d’entamer la procédure de récupération de voiture.

Faire la démarche administrative

Ne vous pressez pas d’aller rendre visite à la fourrière, ils ne donneront pas votre voiture sans l’autorisation de la préfecture de la police. Vous devrez donc vous présenter au commissariat le plus proche de chez vous, munis de votre carte d’identité, votre permis de conduire, la carte grise de la voiture ainsi que les papiers d’assurances de celle-ci. Si la voiture n’est pas inscrite à votre nom, une lettre de prorogation de la part de son propriétaire est utile avec les papiers d’identité de celui-ci. Vous devrez en même temps payer l’amende correspondra à l’infraction que vous avez effectuée. Et ensuite, vous récupérerez une autorisation de mise en circulation de la voiture.

Vous avez le droit de trainer cette affaire en justice si la saisie a été incorrecte. Mais attention, la fourrière prendra d’autres directives si vous ne récupérez pas votre voiture dans les 30 jours après la mise en fourrière.