car
Actualités

Le Retro Festival : un événement à ne pas manquer

Chaque année en Normandie, vous pouvez assister pendant deux jours à un événement qui s’appelle : Le Rétro Festival. Ce rassemblement de vieilles voitures voit son nombre de visiteurs augmenter chaque saison.
Si vous aimez les vieilles automobiles, vous serez servis! Un beau weekend à passer aux côtés des vieux moteurs, entendre le ronron des modèles les plus recherchés et participer aux festivités.
Vieilles motos seront aussi de la partie, des stands en tout genre pour acheter des affiches de pin-up ou de carrosserie, la restauration bonne enfant et la musique rétro.

Que voir en priorité ?

Vous pourrez avant tout flâner entre les allées de voitures classées par genre : ferrari, coccinelle, van, mustang, ford, etc… Parler avec les collectionneurs est un réel plaisir, pouvoir admirer leur travail et l’entretien de chaque pièce!
Si vous aimez l’ambiance de folie, vous allez adorer la course de voitures! Un moment fun où les gens jouent le jeu et encouragent les coureurs ! Attention les oreilles, les décibels sont importantes!
Enfin, un joli moment à voir regarder est le défilé des plus belles voitures. Vous pourrez admirer des modèles qui n’existent plus et se trouvent très rarement. Telles des Miss, ces voitures sont préparées avec soin dans le but d’être récompensées et de se voir attribuées un prix qu’elles méritent toutes autant.
Allez-y comme vous êtes ou alors habillez-vous vintage pour l’occasion, vous trouverez aussi de beaux modèles de vêtements anciens. L’euphorie rétro le temps de quelques heures et les vinyles qui tourneront en fond sonore, un joli moment à partager.

pin-up