Pièces et Équipements

Capteur PHM : role, changement et prix

La voiture est un moyen avec lequel beaucoup de gens se déplacent aujourd’hui. Il ne peut fonctionner sans un moteur. Le moteur est composé de plusieurs pièces. Le phm en est une, mais de nature électronique. C’est la pièce qui adapte l’injection du carburant huile. C’est une pièce dont l’existence reste inconnue de plus d’un. Dans cet article, vous allez découvrir le rôle, le changement et le prix de cette pièce.

Le rôle du capteur PHM

Le capteur phm joue un grand rôle vilebrequin dans le moteur. C’est une pièce qui participe donc en grande partie au fonctionnement de la voiture garage. Encore appelé capteur de régime, son rôle principal est d’assurer l’injection du carburant. C’est une pièce fondamentale pour le calculateur moteur. Sans elle, ce dernier ne pourra pas détecter où se trouvent les pistons dans le moteur. Plus vite il le trouve et plus bon est le fonctionnement du véhicule. Pour bien assurer son rôle de direction de carburant huile, le capteur phm profite des mouvements du volant moteur. Le roulant moteur garage est une roue qui est ancrée. Il est composé d’un repère. Ce repère permet au capteur phm de vite détecter et de compter les différentes dents qu’est composé le volant moteur et leur position. Par ailleurs, il faut savoir que sur le marché, il y a deux différents types de capteurs PHM. Dans un premier temps, il y a le capteur inductif vilebrequin garage. C’est ce type de capteur position qui est très pratique et fréquent. La raison de sa praticité est qu’il n’est pas cher. Mais sa performance pompe en matière de précision est faible. Dans un second temps, il y a le capteur actif. Sa particularité est qu’il ne se sert pas du moteur volant avant de transmettre le signal au calculateur moteur.

Les symptômes d’un capteur PHM usé

Après plusieurs années d’utilisation de la même voiture, il peut arriver que son fonctionnement ne soit plus normal. Cela est dans la plupart des cas dû au moteur. Un moteur ne fonctionne plus vraiment si son capteur PHM cesse de jouer correctement son rôle. Il y a des signes qui montrent que le capteur PHM de son moteur distribution est devenu défaillant. En effet, lorsque vous allez remarquer que votre véhicule a du mal à démarrer, il faut rapidement aller faire diagnostiquer le moteur, car c’est un signe de défaillance pompe du capteur. S’il est établi après diagnostic que c’est le capteur PHM qui est effectivement défaillant, il faut solliciter son changement courroie pompe. Cest ce qu’il faut aussi faire lorsque vous entendez des bruits anormaux au niveau du moteur du véhicule volant. De même, un autre signe de défaillance distribution qui sollicite changement courroie de cette pièce électronique est relatif aux calages du calculateur voiture.

Le prix d’un capteur PMH

En moyenne, vous devez prévoir un budget de cinquante euros voire quatre-vingts pour le compte de l’achat d’un nouveau capteur PMH. En fait, le prix d’un capteur volant PMH dépend de plusieurs éléments de voitures garages. Il dépend notamment du véhicule de changement que vous avez. En effet, il faut savoir que le capteur PMH n’est pas une pièce universelle. Chaque modèle de calculateur véhicule exige un capteur PMH bien défini. S’il faut inclure le diagnostic électrique du véhicule qui est obligatoire d’ailleurs dans le prix du changement d’un nouveau capteur, il faut prévoir un budget de cent cinquante euros, voire deux cents pour les voitures garages.